Accueil > Tous les articles > L'italie victime d'une importante cyberattaque, des serveurs seraient compromis en france
Le-mystere-autour-de-la-cyberattaque-en-France-signalee-lundi-par-lAgence-francaise-de-la-securite-des-systemes-dinformation-Anssi-sepaissit-la-societe-visee-Centreon-rejetant-la-faute-sur-un-developpeur-tiers-970064.jpg

L'Italie victime d'une importante cyberattaque, des serveurs seraient compromis en France

Une attaque informatique d'ampleur a été signalée ce dimanche 5 février par l’Italie, rapporte l'agence de presse Reuters.

  • Source externe : BFM
  • 06/02/2023
  • Lecture : 1min.

Des milliers de serveurs dans le monde ont été la cible d'une cyberattaque, indique l'agence de presse Reuters, qui cite l'Agence nationale italienne de la cybersécurité (ACN). L'attaque de piratage a été faite par ransomwares, ces logiciels malveillants qui bloquent l’accès aux données d’un ordinateur et incitent la victime à payer une rançon pour les libérer.

L'agence de presse italienne ANSA, citant l'ACN, a indiqué que des serveurs avaient été compromis dans d'autres pays européens tels que la France et la Finlande, ainsi qu'aux États-Unis et au Canada.

Des dizaines d'organisations italiennes probablement touchées

L’attaque de piratage visait à exploiter une vulnérabilité logicielle, a déclaré à Reuters le directeur général d’ACN, Roberto Baldoni, ajoutant qu’elle était à grande échelle.

Logo BFM

BFM

BFM TV est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale du groupe Altice Média.